Lors de la session du Conseil Départemental ce matin, nous avons abordé la programmation budgétaire des travaux dans les collèges pour 2021 au regard non seulement du défi sécuritaire que la terrible décapitation de Samuel Paty a rappelé mais aussi du défi sanitaire avec cette pandémie qui dure.
Nous avons appelé à prioriser les travaux de sécurisation et d’adaptation sanitaire de nos collèges.
➡️ Très concrètement pour notre canton, nous avons relayé les besoins soulignés lors de la commission sécurité du Collège Langevin Wallon à Blainville-Sur-L’Eau, en particulier les clôtures.
➡️ Nous avons aussi mentionné les besoins d’amélioration acoustique au College de Gerbeviller. En effet, les masques imposent de parler fort, ce qui pose des difficultés d’enseignement comme nous l’ont indiqué des professeurs.
Retrouvez ci dessous la vidéo de cette intervention et la réponse apportée par l’exécutif Départemental dans le cadre du débat d’orientations budgétaires.
Espérons que ces investissements pour la sécurisation et l’adaptation de nos établissements aux contraintes sanitaires seront inscrits en priorité au prochain budget.