Anne LASSUS

Anne LASSUS

J’ai 50 ans, je suis née à Lyon.

Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Infirmière, j’ai exercé mon métier avec passion pendant une dizaine d’années avant une parenthèse afin de m’occuper de mes trois enfants.

Arrivée en Lorraine, à Lunéville en 1998 afin de suivre mon mari, vétérinaire, j’ai repris mon actvité professionnelle en 2007 dans une maison de retraite du lunévillois puis avec l’équipe de Médecins du Monde de Meurthe-et-Moselle.

Conseillère municipale à Lunéville depuis 2008 et déléguée à l’action sociale depuis 2014 dans l’équipe de Jacques Lamblin, je suis particulièrement sensible aux problématiques liées tant au jeune âge qu’aux personnes âgées et handicapées.

C’est donc naturellement et dans cette continuité que j’ai choisi la commission solidarité au Conseil Départemental.

Cette commission composée d’élus, cinq pour la majorité, trois de l ‘opposition, et de responsables des services, se réunit au moins une fois par mois afin de débattre de sujets concernant souvent les personnes âgées , handicapées ou l’aide sociale à l’enfance.

En effet, le Département gère pour partie les Etablissements d’Hébergements Pour Personnes âgées Dépendantes(EHPAD) ainsi que l’attribution de l’APA (allocation perte d’autonomie).

Il en est de même pour les personnes handicapées avec l’attribution de la PCH (prestation de compensation du handicap) au sein de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

L’Aide Sociale à l’Enfance est également une compétence départementale. Les enfants confiés sont hébergés à la pouponnière de Laxou pour les plus jeunes et dans différents foyers pour les autres.

Les mineurs étrangers isolés sont sous la responsabilité juridique du Président du Département.

 

Ainsi, si vos questions concernent l’un de ces sujets, je vous invite à me contacter par tout moyen à votre convenance afin d’y répondre au plus vite.