« J’ai 39 ans, je suis marié et père de quatre enfants.

Lors de mes études à l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Strasbourg puis à l’Ecole Supérieure de Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC), j’ai parfait mes connaissances en droit public et en gestion financière des collectivités locales. J’ai aussi suivi le cursus de la chaire d’économie urbaine liée à l’Institut des Villes et du Territoire (IVT).

Compétences que j’ai mises au service de Rosières-aux-Salines pendant 9 ans comme maire entre 2008 et 2017. J’y ai travaillé avec une équipe municipale qui faisait fi des clivages car le rassemblement de toutes les bonnes volontés est essentiel pour moi, unis par le bon sens et l’esprit responsable.

Cette ville où j’ai grandi présente des enjeux à la fois urbains et ruraux, notamment à travers ses 70 km de chemins communaux, ses 313 ha de forêts sans oublier les 11 exploitations recensées.

En 2012, Jacques Lamblin, alors député de la 4ème circonscription de Meurthe-Et-Moselle, me sollicite pour être son suppléant jusqu’en 2017. Cette expérience m’a permis de me sensibiliser aux problématiques rencontrées dans notre territoire.

Conseiller départemental depuis 2015, je suis membre de la commission « agriculture et environnement ». J’essaie, avec ma binôme Anne Lassus, de représenter au mieux les 54 communes de notre canton au Conseil Départemental.

En parallèle de mon engagement d’élu, j’ai souhaité continuer à travailler dans le privé comme urbaniste dans une entreprise du BTP afin de garder une liberté et ne pas m’approprier ces mandats, jusqu’à mon élection comme député en juin 2017.

Élu le 18 Juin 2017, j’abandonne mon mandat de Maire de Rosières-Aux-Salines, suite à la loi du non-cumul des mandats et démissionne totalement de mon emploi pour me consacrer totalement à mes mandats de député et conseiller départemental.

Après avoir été membre de la commission de la défense et des forces armées de juin 2017 à septembre 2020, j’ai rejoint la commission des affaires sociales au regard des nombreux enjeux d’actualité (crise sanitaire, dépendance…), j’ai choisi aussi de défendre nos territoires en étant membre de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation.

Soucieux que nos réalités locales soient prises en compte par le Département, nous essayons inlassablement, avec ma binôme Anne Lassus, de nous rendre « sur le terrain » afin d’être des élus à l’écoute de vos attentes.«