Intervention prononcée en séance du Conseil Départemental le 22 septembre 2016 au sujet du Rapport n° SOL 7 Mise en œuvre du projet Personnes âgées en risque de perte d’autonomie (PAERPA) sur le territoire du Lunévillois :

 

« Monsieur le Président, Madame la vice-présidente,

Ce projet pour les Personnes Agées En Risque de Perte d’Autonomie (PAERPA) suscite tout notre intérêt. Le rapport présenté à notre assemblée s’applique au territoire du Lunévillois. Pourriez-vous nous préciser le périmètre de ce territoire.

 

En effet, s’il s’agit du nouveau périmètre des CTS, je suis surpris que le Sel et Vermois soit totalement oublié.

S’il s’agit de l’arrondissement de Lunéville, je suis aussi surpris que manquent page 10 l’établissement de Moyen et la maison médicale de Magnières. Page 11 les bassins de vie d’Einville-au-Jard et Gerbéviller n’apparaissent même pas au contraire de ceux de Lunéville, Baccarat, Bayon, Blâmont, Cirey-sur-Vezouze et Badonviller.

Ce rapport évoque même les cantons de Blâmont, Badonviller et Cirey-sur-Vezouze. Peut-être que la présentation du territoire est un peu datée…

portrait session juin 2016 BJe vous remercie par avance pour les précisions que vous pourrez nous apporter sur le périmètre de ce projet, en cohérence avec la territorialisation que vous nous avez imposée. »

Thibault BAZIN