Depuis 2015, les conseillers départementaux (ex conseillers généraux) sont élus par binôme : à la fois un homme et une femme, avec chacun un remplaçant.
Ainsi le nouveau canton (redécoupé en 2014), dit de « Luneville-2 », regroupe les deux anciens cantons de Gerbéviller et Bayon ainsi qu’une partie de celui de Saint-Nicolas-de-Port et une partie de celui de Lunéville Sud, soit au total 54 communes et près de 35 000 habitants.
Face à ce contexte diminuant la représentativité de la ruralité, nous tenions à ce que les quatre anciens cantons soient chacun représentés dans notre équipe alliant jeunesse et expérience :
➡️ L’ancien canton de Bayon par Christophe MERCIER, remplaçant, Maire de Saint-Germain sans étiquette, et agriculteur 👨‍🌾 .
➡️ L’ancien canton de Gerbéviller par Ludivine Géant, remplaçante, Maire de Moyen sans étiquette, et infirmière 👩‍⚕️
➡️ L’ancien canton de LUNEVILLE Sud par Anne Lassus, conseillère départementale, ancienne conseillère municipale de la Ville de Luneville sous les mandats de Jacques Lamblin.
➡️ L’ancien canton de SAINT-NICOLAS-DE-PORT par Thibault BAZIN, conseiller départemental, Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle
En cette période difficile, il est essentiel pour notre territoire de pouvoir compter sur des élus de proximité, impliqués et à l’écoute.