Après avoir alerté le Département lors de la session de septembre dernier sur la nécessité de prévoir des travaux pour sécuriser l’accès à la véloroute au niveau de Tonnoy, je me réjouis de leur inscription au budget 2021 du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle.
Ces travaux, estimés à 250 000€ HT, vont consister en l’aménagement d’une poste cyclable le long de la RD 570 jusqu’au carrefour avec la RD 74, la réalisation d’ilots de tourne à gauche en dur (bordures), avec ilots refuge pour les cyclistes, reprise de la RD 570 et la réalisation d’une chaussée à voie centrale banalisée (CVCB) sur la RD 74 du carrefour jusqu’au pont sur la Moselle.
Ces travaux, sous réserve de la mise au point technique prochaine et de la consultation au premier trimestre, devraient intervenir à partir de mi-mai 2015 pour une durée estimée à deux mois.
Veuillez trouver ci-après le lien internet concernant l’intervention du mois septembre sur ce sujet : http://www.cantonluneville2.fr/2020/09/28/question-dactualite-28-septembre-2020-insecurite-de-lacces-a-veloroute-pres-de-tonnoy-de-deviation-effective-lors-travaux-pont-departemental-a-rosieres-aux-saline/