Bernard GENAY

Bernard GENAY

Agé de 55 ans, je suis marié et père de deux enfants. Maire de la commune de Lamath depuis 1992, j’ai pu observer l’évolution de nos communes et plus particulièrement les contraintes dont celles-ci font l’objet tant au niveau des normes que des prérogatives administratives.

Président de l’association des maires de l’ancien canton de Gerbéviller, je suis également investi dans l’intercommunalité en qualité de vice-président de la communauté de communes de la Mortagne.

 

Fort de ces expériences , je suis satisfait d’avoir été élu au côté d’une équipe jeune, renouvelée et motivée pour défendre les intérêts de notre canton de Lunéville-2 au sein du conseil départemental de Meurthe et Moselle pour les six années à venir.

 

Les électeurs sont perdus avec ces réformes territoriales qui se suivent (cantons, régions, intercommunalités). Aujourd’hui plus qu’avant, nous avons besoin d’élus de proximité, pour représenter les territoires.

 

Avec ce nouveau canton agrandi, vos conseillers départementaux, Anne LASSUS et  Thibault BAZIN ont toujours le souci  d’être  présents ou représentés dans les différentes manifestations ou assemblées générales. À leurs cotés, j’essaie, le mieux possible, de répondre à ma fonction de remplaçant.